Pôle Écoles – Enseignants

Les progrès en neurosciences et en neuro-imagerie sont une révolution !

L’enjeux pour tous les professionnels de l’éducations est la
réussite éducative de tous les élèves.

Consultante en Éducation et Institution

L'entreprise

La bienveillance tout au long de la vie

Aïcha-Sarah KHALIS

Docteure en Sciences de l'Éducation

Ancienne élève du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant

Université René Descartes. Paris V. Sorbonne

Nos services

Le Cabinet KALLITAS accompagne les élèves et les professionnels de l’éducation de la maternelle aux classes préparatoires et supérieur pour la réussite éducative de tous les élèves et tous les étudiants.

Consultations privées

j’accompagne les enseignants et élèves pour le soutien pédagogique et professionnel basé sur les outils de recherche scientifique en psychologie cognitive et en neurosciences affectives et sociales.
Tous les scientifiques et les médias en parlent, dans le milieu familial, éducatif et professionnel, la bienveillance et l’empathie sont indispensables pour le développement du cerveau et surtout pour les plus fragiles les bébés, les enfants et les adolescents.

Consultations

Pour les enseignants en neuro-éducation pour la qualité de la gestion pédagogique de la classe de niveau maternelle au niveau Bac notamment les questions de la concentration, du développement cognitif des apprentissages chez le bébé, l’enfant et l’adolescent pour la réussite scolaire.

Conférences

Pour les professionnels de l’éducation et aux
Associations de Parents d’élèves sur les mêmes thèmes de l’éducation et de l’accompagnement bienveillant de la parentalité pour une relation apaisée entre : 

  • Élèves/écoles
  • Écoles / Élèves
  • Parents/Écoles
  • Écoles/Parents.

Ateliers de prévention éducatives

Pour les élèves, les enseignants et en cas de besoins des actes de médiations avec les familles quand-il s’agit par exemple d’harcèlement, de violence, de l’absentéisme et du décrochage scolaire.

Nos références

Spécialistes français de l’empathie à Chicago

Une grande partie du cerveau est prédestinée aux relations sociales, ces dernières doivent être saines pour un meilleur développement cérébral.

Si l’élève, l’étudiant ou l’enseignant sont souvent stressés ; sous l’emprise de la peur ; des menaces, jugés en permanence, humiliés, maltraités physiquement ou émotionnellement, les avis des scientifiques sont unanimes, les conséquences sont réelles et visibles notamment :

– La perte d’estime de soi, les retards fréquents, le manque de concentration, l’absentéisme, le décrochage scolaire, les arrêts maladies, les violences, les prises de drogues, agressivité…

Contactez-nous